Dubaï est qualifié comme la capitale de l’extravagance et du luxe. Cet émirat fait rêver plus d’un avec son architecture et son paysage des plus modernes. Ses nuits ne sont pas de tout repos, c’est le rendez-vous des animations nocturnes. Avec cette image déjà bien faite, on ne peut imaginer découvrir cette ville grandiose avec un petit budget en poche. Pourtant, c’est tout à fait possible. Si vous hésitez à faire le voyage, car vous êtes limité au niveau de votre portefeuille, ces 10 conseils pour découvrir Dubaï à moindre coût pourraient bien vous faire changer d’avis.

1) Voir le grand spectacle des fontaines

 

 

Vous n’êtes pas obligé de dépenser de l’argent pour découvrir Dubaï. Un des plus beaux spectacles à apprécier sur place est la fontaine majestueuse située au bas du Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde. L’eau est projetée à 150 m de hauteur et semble danser au rythme de la musique. Le meilleur moment pour admirer ce jet d’eau est le soir, les lumières viennent se joindre au spectacle.

 

2) Visiter le centre commercial Dubaï Mall

 

Ici, il ne s’agit pas d’un banal centre commercial, comme on en trouve un peu partout. Dubaï Mall impressionne, car c’est le plus grand centre commercial du monde. Il est l’image même du luxe avec ses 1200 boutiques qui occupent ses 800 000 m2. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir l’aquarium parmi les plus grands, où se côtoient plus de 30 000 animaux. Vous ne raterez pas le ballet fascinant des milliers de poissons. Et bien sûr la visite est gratuite.

3) Les musées et les galeries pour les férus d’art

 

 

Chaque année des expositions gratuites sont ouvertes gratuitement au public comme l’Art Dubaï Season, où des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde y participent au mois de mars ou encore le Design Day Dubaï. Les musées sont aussi des idées de visite gratuite à Dubaï. Le Dubaï Museum propose par exemple de découvrir toute l’histoire de la ville, qui retrace sa transformation de petite ville de pêcheurs en une capitale mondiale de la richesse et du luxe. La maison du Sheikh Saeed al-Maktoum, un prestigieux édifice ouvre aussi ses portes aux touristes. Le prix d’entrée est très abordable, en sus, la présence des paons vient rendre votre visite encore plus agréable.

 

4) Visiter la mosquée de Jumeirah

 

La mosquée de Jumeirah est un très bel édifice, ouverte à la visite et surtout à ceux qui ne sont pas musulmans. C’est un moment exceptionnel pour en apprendre un peu plus sur la religion. Un guide accompagne tout au long de la visite, gratuite bien évidemment.

5) Manger dans les restaurants pas chers

 

 

À Dubaï, peu importe votre budget, vous trouverez toujours un bon restaurant pour manger. Du côté de Burjuman, près du métro, des petits restaurants sympathiques avec des spécialités de tous horizons vous proposent leurs spécialités. Cuisine chinoise, indienne, pakistanaise, vous avez largement le choix. Il en est de même à Al Diyafah, à Bur Dubaï.

6) Découvrir les marchés ouverts

 

 

À Dubaï, comme dans nombreux pays arabes, on parle plutôt de souk. Pour ramener des souvenirs, sans se ruiner, le souk de Bur Dubaï constitue l’adresse idéale avec ses sacs brodés, ses tissus aux mille couleurs et bien plus encore. Du côté du quartier de Karama, le marché offre la possibilité d’acheter à bon prix. Si vous aimez les épices et les senteurs, le détour au Souk de Deira est à inclure dans votre itinéraire.

7) Un détour au Bastakiya

 

 

Il s’agit d’un quartier ancien occupé par les Iraniens. Il est arpenté par d’étroites ruelles où se succèdent les cafés, restaurants et galeries d’art. Au cœur de Bastakiya trône également le Coin History, un vestige des anciennes fortifications de Dubaï.

8) Se prélasser sur la plage de Dubaï

 

 

Le climat à Dubaï est désertique. La chaleur est quasi présente. Pour se rafraîchir, il n’y a pas besoin d’aller dans les centres aquatiques. La nage est tout à fait autorisée à la plage d’Umm Suqeim Beach. En plus, des cabines permettent de se changer.

9) Apprécier un tour dans un bateau taxi

 

 

Les bateaux taxis sont une excellente alternative pour longer le Dubaï Creek. Il s’agit d’un bateau traditionnel qui longe cette petite bande de mer et qui offre la possibilité de contempler certains quartiers notamment le Bur Dubaï.

10) Prendre le métro

 

 

Le métro figure parmi les moyens de transport les moins chers à Dubaï. En sus, une partie du parcours se passe au-dessus d’un viaduc, donnant l’impression de survoler la ville. Une vue exceptionnelle de l’ensemble offre un spectacle étonnant.

One thought on “10 conseils pour découvrir Dubaï à moindre coût”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *