dubai-the-palm

Capitale économique des Émirats arabes unis, Dubaï est idéale pour les amateurs de luxe et de shopping. Dubaï est la ville de la démesure : la plus haute tour, les jets d’eau, les centres commerciaux, le parc aquatique. On peut même y faire du ski sur une piste couverte. Pour une vision globale, survolez la ville en hélicoptère, hydravion ou montgolfière. Sinon, mieux vaut circuler en taxi ou métro, car la chaleur est intense.

Les bons plans à Dubaï

Admirez The Palm, un chapelet d’îles artificielles en forme de palmier. Là se trouvent le majestueux hôtel Atlantis et sa plage privée. Le Burj Al Arab est un hôtel luxueux en forme de voilier de 321 mètres. Avec sa conception en forme de voile, la tour est une autre construction unique. Le Burj Al Arab abrite le seul hôtel 7 étoiles du globe.  Un ascenseur ultra-rapide vous mène à 425 mètres. De là, la vue est impressionnante sur The Word, un ensemble de près de 300 îles artificielles en construction. Un des restaurants est sous le niveau de la mer, un autre semble suspendu dans les airs. Ou détendez-vous sur la terrasse du Jumeirah Beach Hôtel. Vous pouvez ensuite visiter la mosquée de Jumeirah, le musée, ou le fort Al Fadih. Dubaï est la plus grande cité des Émirats arabes unis. Elle se situe à l’ouest de la péninsule arabique. Des endroits majestueux sont absolument à voir lors de votre séjour à Dubaï. La ville abrite la tour la plus élevée au monde, le Burj Khalifa qui culmine à 828 m. Toutes les 30 minutes par ailleurs, un magnifique spectacle, celui des fontaines, a lieu au pied de cette tour. Au pied se trouve l’immense Dubaï Mall : 1 200 boutiques et restaurants, un aquarium géant, une patinoire olympique, et des chutes d’eau. Le souk propose bijoux en or, diamants, perles, épices et maroquinerie de luxe.

D’autres découvertes inoubliables à Dubaï

Le soir, appréciez les lumières de la ville, en dégustant un buffet de plats locaux à bord d’un voilier. Ou promenez-vous dans la jolie Marina. Vous pouvez aussi faire un safari en 4X4. Profitez-en pour faire du surf sur les dunes. Ou assistez à un spectacle de danse du ventre, ou à une démonstration de fauconnerie. Et pour finir, pourquoi pas une promenade à dos de chameau. Ne manquez pas le survol des Palmes, ces îles artificielles regroupant des habitations, des hôtels et des parcs à thème. Le vieux Dubaï est également intéressant à parcourir. Si vous aimez l’authenticité des Souks, visitez les Gold souk, Spice souk et Dubaï souk. La Grande Mosquée ou l’Iranian Mosque avec ses murs en céramique raviront les amateurs d’art religieux. Profitez de la fraîcheur des parcs aquatiques de Dubaï au tournant de votre séjour. Rejoignez le parc Wid Wadi avec sa superbe piscine à vagues. N’hésitez pas non plus à visiter le marché où les étals de poissons et de légumes de toutes sortes vous entourent de leurs senteurs orientales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *