dubai-periode

Situé entre Abou Dabi et Charjah, plus précisément à quelque 30 kilomètres au sud-ouest de Charjah, Dubaï est la ville de la démesure des Émirats arabes unis. Pour en profiter, il est essentiel de connaitre la saison idéale pour explorer cette terre riche et démesurée. Découvrez sans plus attendre les saisons de Dubaï.

Les saisons existantes à Dubaï

Pour des vacances inoubliables à Dubaï, ci-après les saisons existantes dans la cité :

– Durant les mois de Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre sont les mois favorables pour la baignade et les activités nautiques.

– Durant les mois d’avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre sont les mois de la sécheresse.

– Durant les mois de mai, Juin, Juillet, Août et Septembre sont les mois les plus chauds.

Janvier, Février, Mars, Avril, Novembre et Décembre sont la période idéale pour séjourner à Dubaï pour toutes les activités. En moyenne, le matin il fait 22° et il pleut en décembre 10 mm.

Les saisons et leurs caractères à Dubaï

A Dubaï, la saison chaude s’étend d’avril jusqu’à novembre. Durant cette période, la pluie est inexistante dans la cité, la chaleur encore plus difficile à supporter pour ceux qui ne sont pas habitués. Les températures se situent entre 30 et 40 °C, comme dans l’Arabie Saoudite ou le Qatar. Il n’y a pas de saison froide à Dubaï, mais une saison douce. Cette dernière s’étend de décembre à mars. La température tourne autour de 23 à 28°C en moyenne, comme à Abou Dhabi ou Ajman.

Quelques bons plans à Dubaï

Une fois que vous avez programmé votre période idéale à Dubaï, découvrez sans plus attendre les bons plans dans la cité. La capitale des Émirats arabes unis est Abou Dhabi, mais la capitale économique est Dubaï. Ce qui frappe le visiteur du pays, c’est le contraste entre l’aridité du désert, des dunes interminables et des montagnes escarpées parmi les gratte-ciels. Vous y trouverez aussi bien des villages traditionnels que des hôtels aux formes futuristes. Un passage à Dubaï mène en effet à la découverte d’un horizon désertique surplombé par des gratte-ciel qui ne cessent d’évoluer en hauteur. Entre les activités sportives, diverses attractions et activités en plein air, un séjour à Dubaï promet des vacances inoubliables riches en émotion. Découvrir la ville du haut des 828 mètres de hauteur du Burj Khalifa est l’une des meilleures façons de s’imprégner de la démesure de l’Émirat de tous les records. Alterner un festin de barbecue dans le désert et une séance de ski au Mall of the Emirates est également une des façons de profiter de l’unicité de Dubaï. Après les hauteurs, les dunes de sable et la neige, la plage qui se trouve à proximité du luxueux Burj Al Arab mérite le détour. Construit en forme de voile, ce dernier est d’ailleurs l’une des figures emblématiques de Dubaï. D’autre part, les espaces verts comme le Zabeel Park, Jumeirah Beach Park et le Dubaï Creek Park sont prisés pour les moments de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *