burj al arab

Lieu culte, populaire, insolite et très apprécié par les touristes, l’Asie est devenue aujourd’hui l’une des destinations favorites des passionnés de vacances et continue d’attirer encore de plus en plus de vacanciers augmentant d’année en année. A la moindre occasion, on a tous ce désir de s’évader loin du quotidien stressant et pesant pour aller à la rencontre du monde et profiter de la beauté que nous offre la nature que l’on part seul, en amoureux ,en famille ou entre amis.

 

C’est bientôt les vacances, quelle destination allez-vous choisir?

 

Partir vers des lieux atypiques, fantastiques et magnifiques les unes que les autres, Choisissez alors la ville de Dubaï .Géographiquement, Dubaï la mégapole de l’architecture moderne et innovante est située sur le golfe Persique, c’est-à-dire dans l’hémisphère nord et plus précisément au Proche-Orient en-bordure-de la péninsule arabique, c’est la deuxième  plus grande ville des sept émirats constituant les Emirats arabes unis. Étant idéalement situé dans la partie toujours éclatante et ensoleillée de la terre, la ville de Dubaï qui est la capitale de l’émirat de Dubaï se trouve entre les côtes méridionales du golfe de persique où il est séparé de peu par l’Iran et au carrefour de l’Orient et il est avoisiné à l’Asie et à l’Afrique au-delà de la mer.

Cette ville de 3885 kilomètres carrés a comme frontières à l’est le Sultanat d’Oman, au nord les émirats de Sharjah et au sud l’Abu Dhabi. Par ailleurs, une grande majorité de sa région est entièrement recouverte par le désert de Rub alkali lui offrant des paysages fascinants, grandioses, majestueux et vraiment unique en son genre. En outre, étant une ville fondée dans une boucle du bras de mer, le Khor Dubaï, Dubaï s’insinue au travers du désert qui engendre peu à peu un port naturel pouvant accueillir plusieurs embarcations en même temps.

 

Les beaux endroits à ne pas rater sur Dubaï

 

Allant du nord ainsi qu’au sud de ce pays oriental, vous aurez l’occasion d’apprécier la culture et la gastronomie qui font la réputation de Dubaï et aussi la chance de visiter des beaux endroits existant aux mondes comme :

*le “Burj Khalifa” avec ses 828 mètres de hauteur et 148 étages, c’est le plus haut immeuble qui existe au monde.

*le “Palm Jumeirah” est l’une des plus grandes îles artificielles au monde avec un chef-d’œuvre de l’ingéniosité humaine en forme de palmier.

*”la Marina de Dubaï ” aussi est un endroit à ne pas rater lors de votre visite, laissez-vous émerveiller par certains des immeubles résidentiels les plus hauts du monde.

*”Le dessert Safari «est un endroit qui attire l’attention de milliers de touristes chaque jour, ici vous pouvez profiter de l’aventure palpitante en voiture en parcourant le dessert.

Ces beaux endroits font que Dubaï est la ville parfaite pour vous évader et vous amuser dans un lieu rêvé où la démesure et l’extravagance n’ont aucune limite.

Alors, si vous êtes à la recherche de la destination pour vos prochaines vacances de rêve, n’hésitez plus vous n’avez plus qu’à boucler vos valises avant de vous envolé vers la détente, le repos et la découverte de la ville de Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *