deplacer-dubai

Vous souhaitez séjourner à Dubaï ? Découvrez la manière de se déplacer à Dubaï de manière économique. Il est possible d’explorer les incontournables en bus, en voiture ou en moto. Mais les moyens les plus économiques vous seront communiqués.

Les moyens de déplacement économiques à Dubaï

Dubaï City, une des destinations les plus appréciées des Émirats arabes unis, est une ville à la fois high-tech, futuriste et culturelle. Son gigantisme et sa folie des grandeurs s’expriment à travers ses gratte-ciels. Vous avez plusieurs choix de moyens de déplacement à Dubaï.

– Le bus touristique de Dubaï propose plusieurs itinéraires pour découvrir la ville d’une manière très pratique. Vous allez découvrir les incontournables à bord d’un bus à deux étages avec toit ouvert. Le parcours est accompagné de commentaires en anglais ou en français avec une paire d’écouteurs. Il est possible de découvrir le Burj Khalifa, qui culmine à 828 mètres ou encore le Burj Al-Arabe, unique hôtel 7 étoiles au monde, est un autre emblème de Dubaï. Avec son architecture en forme de voile, il trône fièrement au bout de la Jumeirah Road.

– Les taxis-ville sont également à votre disposition. Le prix de ces derniers est très économique et cela n’affectera pas grandement votre budget. Le tarif des taxis est de 1,96 dirhams au kilomètre, avec un supplément de 0,5 dirhams par minute lorsque le taxi s’arrête. Vous pouvez alors vous rendre au Gateway Bridge, à l’immense station de ski couverte du Mall of the Emirates et à Dubai Mall qui abrite aussi un aquarium au troisième étage, avec plus d’une centaine d’espèces aquatiques.

D’autres moyens de transport à Dubaï

Étape incontournable d’un voyage aux Émirats arabes unis, Dubaï offre à la fois modernité et authenticité.

– Au cours d’un séjour dans cette ville, ne manquez pas de faire un tour en abra (boutre traditionnel) sur le Dubaï Creek pour admirer l’architecture si unique de la ville. Il existe actuellement deux lignes : Al Sabkha Station (Deira) – Dubai Old Souq Station (Bur Dubai) et Deira Old Souq Station (Deira) – Bur Dubai Station (Bur Dubai). La première ligne opère entre 05h 00 et 00h 00 et la seconde fonctionne 24 heures par jour.

– Il est également agréable de visiter Dubaï en bus. Aujourd’hui, tous les bus qui circulent sont dotés de cabines équipées d’air climatisé. Le réseau de bus de Dubaï est composé de 119 lignes dont une seule seulement est nocturne.

– La balade en scooter de mer est aussi très tendance dans la ville. Misez alors sur une flânerie dans le souk de l’or et le souk des épices. Située entre mer et désert, Dubaï offre un panel d’activités de plein air, dont les randonnées à dos de chameau ou en 4×4 dans le désert et les sports nautiques comme le kitesurf.

– Le métro de Dubaï est rapide et économique. La ligne rouge commence à Rashidiya jusqu’à Jebel Ali. Elle marque des arrêts à Burj Khalifa, Mall of the Emirates et Ibn Battuta Mall. La ligne verte parcourt les points d’intérêt les plus importants de Deira et Bur Dubai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *